Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Systema, méthode russe "d'autoprotection"
Le Systema, méthode russe "d'autoprotection"
  • Systema77 est un site d'informations pour tous les passionnés de cet art martial et pour les curieux, notamment en Seine et Marne. Rendez-vous chaque début de semaine pour un nouvel article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 332
31 août 2014

Lower Acrobatics du système Kadochnikov (l'homme est un mécanisme "d'auto-restauration")

Cette page est tirée d'un article de l'école d'A.A Kadochnikov présentant les exercices appelés "Lower Acrobatics" (Acrobaties inférieures ou basses). Certaines expressions ont été simplifiées pour une meilleure compréhension, voici le texte:

"C'est le premier chapitre de nos activités de formation, le système Kadochnikov comprend des techniques de sécurité personnelle dans les conditions de vie du 21ème siècle. La position centrale de notre système prend en compte une personne avec tous les problèmes et les défis du siècle, dont elle doit faire face. Notre objectif est de l'aider à survivre et à résoudre les problèmes auxquels elle est confrontée dans la réalité moderne et des conditions particulières de la vie. Il est composé de techniques spéciales, comme la survie dans des conditions extrêmes, des combats corps à corps, un système de contrôle de votre adversaire dans un combat, et un certain nombre d'autres méthodes pour préserver la santé.

 Très souvent, certaines personnes lors de nos séminaires et formations sont sceptiques quant à leur capacité à effectuer des exercices spécifiques en raison de leurs douleurs. Après le premier jour d'exercice, cependant, ils viennent nous dire surpris que leur épaule ou leur genou ne leurs font plus mal. Certaines choses prennent plus de temps, que d'autres, mais dans le long terme le système rétablit l'ensemble des fonctions corporelles si la formation est régulière dans le temps.

A l'aube du siècle dernier un éminent physiologiste russe Pavlov a dit que l'homme est un mécanisme d'auto-restauration. Notre système est capable de restaurer ses fonctions à tout âge, en toute condition.

Le but de l'acrobatie baisse est en premier lieu de contrôler, de développer ou de restaurer les possibilités de déplacement du corps, peu importe l'âge ou la condition physique. En suivant ces recommandations, vous avez la possibilité de contrôler efficacement votre corps, en utilisant non seulement vos muscles, mais aussi toutes les ressources du système psycho-biomécanique du corps humain. La force musculaire est limitée à son minimum.

Durant la vie, l'écart augmente entre ce que nous voulons et ce que nous sommes capables de faire. A la naissance, nous ne "voulons" pas beaucoup, mais la demande augmente à mesure que nous vieillissons, puis cesse à la fin de notre vie. La première période de notre vie, les capacités de notre corps croissent peu importe ce que nous en faisons. Toutefois, si nous continuons tout en restant les bras croisés, le niveau de nos capacités atteint le sommet à un moment donné et puis commence en baisse constante. A quel âge pensez-vous que ça arrive? Cinquante ans ou, peut-être, soixante? Malheureusement, non. Le pic de capacités physiques est atteint à  trente, puis la puissance de développement, en particulier physique, décline. Par exemple, si vous êtes inactif physiquement, après avoir atteint l'âge de trente ans, vous perdrez 220 grammes de muscles chaque année. Les tissus musculaires du corps humain commencent à mourir à 30-32. Physiologiquement parlant, cela signifie que tout développement musculaire incontrôlé après cet âge prendra l'énergie des autres systèmes de l'organisme, principalement des tendons, qui ont par ailleurs le système de vie le plus long de notre corps. C'est pourquoi la perte d'élasticité et de la souplesse signalent que les muscles ont commencé à prendre de l'énergie à partir des tendons. C'est la raison pour laquelle il faut traiter le développement musculaire à partir d'un certain âge, non comme un moyen d'embellissement du corps, mais comme un moyen de fortifier les tendons. C'est pourquoi l'accent principal des acrobaties inférieures est sur le développement des tendons. Des tendons correctement développés rendent votre corps plus fort et gardent la capacité de déplacement au niveau optimal à tout âge. Élasticité et souplesse des tendons sont atteints par un travail spécifique. Tout comme le contrôle de votre adversaire en combat au corps-à-corps est beaucoup plus efficace que la force brute, le contrôle harmonieux sur les mouvements de votre corps est beaucoup plus efficace que le surdéveloppement d'une qualité qui endommage les autres.

De plus nous réagissons à un grand nombre d'événements tous les jours avec les dangers de la vie, ce qui nuit considérablement à notre santé. Quelles sont exactement les situations de survie du point de vue de notre système? Par exemple, si un couple de tigres hostiles approche, qui est certainement une situation de survie. Dans ce cas, une reconstruction intérieure de votre corps a lieu, le système limbique prend le relais du cortex cérébral préfrontal du cerveau. En conséquence, vous êtes en mesure de réagir et vous déplacer plus rapidement, mais c'est seulement utile quand votre vie est en danger. Le problème est que nous réagissons de cette façon aussi quand il n'y a pas de danger imminent. Le corps sera toujours capable réagir de la même manière, comme si la vie était en danger. Le champ de vision se rétrécit, le rythme cardiaque s'accélère, les muscles sont tendus, et surtout le sang se précipite vers les bras et les jambes depuis cerveau, ce qui inhibe le processus de pensée. Ce n'est pas une métaphore. C'est ce qui se passe vraiment dans notre système: le cortex cervical s'arrête, lorsque le système réagit, à partir du mécanisme de «combat ou fuite», et une dose d'adrénaline est libérée dans le sang. Si votre chef vous crie dessus, si vous êtes stressé, et vous sentez sous pression, votre organisme réagit de la façon dont je l'ai décrit ci-dessus, et vous perdez des capacités importantes. Tout d'abord, votre niveau d'efficacité tombe,vous perdez la capacité de raisonner et d'être créatif. Deuxièmement, un tel état émotionnel est dangereux pour la santé. L'hydrocortisone, qui est une hormone, est nécessaire dans certains cas, mais si elle se prolonge dans le temps dans le système, elle est transformée en une toxine, ce qui provoque un certain nombre de maladies. Troisièmement, si votre énergie ou votre état émotionnel est négatif, votre image extérieure affecte les gens autour de vous encore plus.

Une personne en bonne santé est une personne capable de générer un niveau élevé d'énergie positive. Nous perdons de l'énergie vitale trop vite ce qui peut souvent conduire à l'épuisement. Après de telles situations, il faut récupérer. Le repos et la récupération sont nécessaires pour être efficace et ce n'est pas la quantité, mais la qualité de la récupération qui compte. Habituellement nous utilisons des stimulants artificiels pour démarrer (comme le café) et des relaxants artificiels pour se détendre (par exemple l'alcool). Si vous êtes incapable de détendre vos muscles, vous commencez à avoir des maux de dos, des douleurs au cou, etc. Ces tortures sont causées par l'incapacité à intégrer un certain rythme dans votre vie.Aujourd'hui nous essayons de vivre une vie linéaire, sans hauts et des bas, contrairement aux principes de nos fonctions corporelles. C'est pourquoi nous avons besoin d'apprendre à nous déplacer sur le même rythme que notre système. Pour augmenter l'efficacité du processus, il faut apprendre à mieux récupérer. Si vous êtes fatigué, vous devenez irritable, anxieux. "

Les exercices d'Acrobatie inférieurs sont utiles comme d'autres exercices pour la récupération, car ils permettent d'entretenir la mobilité du corps, la souplesse des articulations et de fortifier les tendons.

Les exercices d'acrobaties basses ont été décrits dans un précédent article du 09 juillet 2012.

http://systema77.canalblog.com/archives/2012/07/09/24657223.html

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité