Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Systema, méthode russe "d'autoprotection"
Le Systema, méthode russe "d'autoprotection"
  • Systema77 est un site d'informations pour tous les passionnés de cet art martial et pour les curieux, notamment en Seine et Marne. Rendez-vous chaque début de semaine pour un nouvel article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 346
27 mai 2012

L'auteur

Après avoir pratiqué différentes disciplines martiales (Karaté Shotokan, Kung Fu, Tai Chi forme de Pékin, boxe pieds poings...), la musculation, le tir, j'ai découvert le Systema en 2003 auprès des instructeurs Jérôme Kadian et Khosrow Helly. 

Ma formation dépend non seulement de l'enseignement de mes instructeurs mais aussi de ma participation à de nombreux stages en France et dans le monde avec les principaux représentants du Systema Ryabko (Mikhail et Danil Ryabko, Vladimir Vasiliev, Valentin Vasiliev, Konstantin Komarov, Serguei Borschov, Sergei Orejeliev, Valentin Talanov, Emanuel Manolakakis....).

J'ai également eu la chance de rencontrer Arkady Kadochnikov et d'enrichir ma pratique grâce à son enseignement et à ses principes.

Ma compréhension du système de Mikhail Ryabko m'a conduit à obtenir en 2010 de la part de Vladimir Vasiliev l'habilitation à donner des cours en tant qu"instructor in training. Ce titre m'a permis de collaborer avec Khosrow Helly ainsi que mes amis Benoit, Sinicha, Mickael.

Ayant constaté que le systema était absent en Seine et Marne, je reste ouvert à toute personne désirant découvrir la discipline ou partager son expérience.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité